Le test de l’audition dans le bruit

Ce test simple examinera votre compétence de l’intelligibilité de la parole dans le bruit. Une indication précoce courante d’une déficience auditive est la difficulté de comprendre ce qu’on vous dit dans un lieu bruyant. Pendant ce test, vous allez entendre des suites de trois chiffres masqués par un bruit de fond. Après chaque série, indiquez sur votre écran simplement les trois chiffres que vous pensez avoir entendus.
Il vous sera demandé de répéter cette opération environ 27 fois. Le degré de difficulté variera pendant le test. Après le test, vous recevrez une indication de votre compétence de l’intelligibilité de la parole dans le bruit et une suggestion pour des initiatives que vous pourriez prendre.
Information importante :
Nous vous conseillons d’accomplir ce test en utilisant un casque d’écoute. Si vous n’en avez pas, il est possible d’employer un haut-parleur. Faites le test toujours dans un environnement tranquille.
Si vous portez un appareil auditif, nous vous conseillons de l’enlever pour faire le test.
  • Ajustez le volume de votre ordinateur jusqu’ à une hauteur agréable
  • Faites le test dans un environnement tranquille
  • Vous entendrez les chiffres et le bruit par les deux oreilles
  • Le test requiert une connexion Internet rapide. Si vous entendez des interruptions dans les sons, votre connexion n’est pas assez rapide.

 Ce test ne couvre pas touts les aspects de l’audition et n’est pas un diagnostic médical non plus. Il ne peut pas contrôler vos capacités auditives avec audioprothèses. Si vous voudriez un examen plus détaillé, consultez votre médecin généraliste, un spécialiste ORL, ou un centre auditif.

Ce test contrôlera seulement l’audition de la meilleure oreille – et indiquera bien vos capacités auditives en compagnie d’autres personnes.
Nous vous conseillons également de visiter votre médecin généraliste si vous ressentez une différence considérable entre vos deux oreilles.
Ce test ne détectera pas les problèmes de l’oreille extérieure ou moyenne (p. ex. une conductibilité diminuée). Si vous éprouvez du mal aux oreilles, si vous avez une oreille qui coule, ou si vous pensez avoir une déficience auditive quel que soit le résultat du test, nous vous conseillons de visiter votre médecin généraliste.
Ce test n’est pas développé pour les enfants. Les enfants supposés de souffrir d’une déficience auditive, doivent être examinés par un médecin et renvoyés pour un examen plus approfondi.
 
Cliquez sur le bouton quand vous êtes prêts à commencer

Start